6 idées de tatouage maori sur le bras femme

...

Article rédigé par Sandra

Rédactrice @Woman-Tattoo Tatouage bras femme | Date de dernière modification : 1 octobre 2023

Vous cherchez l’inspiration pour un tatouage bras maori ? Ne cherchez plus : 💉 on vous a dégoté 6 magnifiques exemples de ce style de tatouage !

C’est quoi, un tatouage Maori ?

Le tatouage Maori (également connu sous le nom de « Ta Moko »), est un art corporel traditionnel pratiqué par les Maoris en Nouvelle-Zélande. Cette pratique ancestrale a une signification culturelle très profonde en cela qu’elle permet de raconter l’histoire et la généalogie de chaque individu, ainsi que d’encrer sur la peau son statut social.

Le style du tatouage Maori est reconnaissable entre 1000, avec ses motifs géométriques et angulaires si particuliers. Chez les maoris, ces tatouages sont souvent réalisés sur le visage, les bras, les jambes ou encore le torse. Les artistes tatoueurs utilisent des outils en os ou en bois pour perforer la peau et réaliser l’encrage Rien à voir donc avec une machine à tatoueur classique ! Le processus de tatouage est long et douloureux, mais il est considéré comme une marque d’honneur pour les Maoris.

Les origines du tatouage Maori remontent à 100 ans, avec l’arrivée des premiers Maoris en Nouvelle-Zélande. Originellement réservé aux hommes,  il permettait d’afficher leur rang social et leur statut.

Aujourd’hui, le tatouage Maori est devenu une forme extrêmement populaire de tatouage dans le monde entier. Il y a trois écoles : celles et ceux qui optent pour ce style par pure considération esthétique (on peut les comprendre, c’est tellement beau 😁💉), d’autres en pleine connaissance de leur signification historique, et les dernier pour les deux raisons précédentes !

1 – Tatouage maori sur le bras femme

Un bel exemple de bras tatoué dans un style maori moderne et légèrement réinventé. Les formes géométriques embrassent les courbures du bras, dans un contraste saisissant avec les zones laissées vides. Les répétitions de motifs font la marque 1ere d’un tatouage d’influence maori. Ici, ce sont des vagues, des formes triangulaires et des points. Un très joli bras dans tous les cas !

2 – Tatouage maori sur l’épaule femme

Un bel exemple également de tatouage d’influence maori, réinventé dans une certaine modernité. Les tracés sont fins, maitrisés, et s’enroulent autour de l’épaule jusqu’à l’omoplate. Les noirs contrastent avec les formes rondes et triangulaires tatouées ou suggérées par négatif. Une très belle pièce de Maohi Art Tatau !

Tatouage réalisé par maohi-art-tatau.fr

3 – tatouage maori sur le bras complet

Un bras complet permet à l’artiste de s’exprimer pleinement, pour jouer des courbes et des symétries sur toute la longueur et la courbure du membre. Toujours dans ce style incroyablement esthétique, fait de cercles, de lignes, de contrastes et de formes répétitives. Un bel exemple de placement sur un bras complet.

4  – Tatouage maori du bras entier

Un nouvel exemple très bien réalisé de bras maori complet : flèches, triangles, courbes, effets négatifs : tout est réuni dans ce bras puissant au noir profond parfaitement positionné sur le bras. L’épaule est travaillé de manière concentrique avec un motif de tortue.

5 – Tatouage maori circulaire sur l’épaule

Une vague légère et du plus bel effet pour ce tatouage maori sur l’épaule et le haut du bras ! Léger, avec une répétition de vaguelettes, de demi cercles et de formes ovales pour jouer sur la figure du serpent, dont on voit la pointe de la tête sous une forme triangulaire.

6 – Tatouage d’influence maori sur l’épaule

Cet exemple n’est pas un tatouage maori à proprement parler, mais s’en inspire grandement, dans un style de travail dotwork rappelant la méthode d’encrage traditionnelle rappelée en haut de cet article. Un bel exemple de crossover s’inspirant du style maori mais en lui insufflant une construction différente par enchevêtrements de formes, et donc de profondeur, là où le tatouage traditionnel maori est plutôt basé sur des aplats sans reliefs.

Conclusion

Le style maori est très populaire et très demandé aux tatoueurs. Ils sont souvent demandés par des femmes qui veulent à la fois jouer sur leur esthétique si particulière et leur signification profonde. Les rendus sont généralement magnifiques (s’ils sont bien réalisés bien entendu). A vous de jouer !


Vous en pensez quoi ? Postez un commentaire 🤘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *